Regarde en face

Publié le par httpslam

Quelle est donc cette sensation qui entoure ce pauvre cadavre sans vie? Une crainte, un désespoir?


Nul le sait. C'est tellement vague qu'il prend une silouette de phantome, qu'on ne peut chercher à l'identifier sans tomber dans le risque perdre ses traces. C'est si glissant, si mou...


Pourtant, je me dois de regarder en face. Fuire la réalité ne fait qu'encombrer davantage ces sentiments. Ne fait que me noyer dans un océan sans fond.


Oui, je me le dois. C'est mon devoir envers moi-même. Envers l'humanité, quoi!


Les sentiments humains sont très fins. Ils sont tellement visibles qu'on ne peut les voir. Visibles, car ils sont partagés par tous les êtres humaines. Invisibles, car tes yeux ne les détectent pas. Ils se cachent dans ton coeur, toi.


Que d'ambitions! Rêver, voler par des ailes, chercher l'inconnu... Succomber dans le noir, s'étouffer dans le vide... Posséder cette Vie en entier lors d'un déjeuner avec sa famille. y être avalé après les avoir quitter... Une élasticité sans fin.


Un rêve. Un engrenage.


Ce que je donnerai pour m'éloigner de ces bavardages, de ces ondes magnétiques. Ce que je donnerai pour vivre ailleurs, entre la Vie et la Mort.


Pessimiste?


Le plus beau des sourires est celui qui prend son chemin à travers les larmes. Jamais on ne trouvera son bonheur sans larmes...


Drogués, ces gens qui rient. drogués, ils veulent simplement fuire la réalité. La Mort.


Reviens à toi, Moi! Regarde en face, tu verras alors la beauté, la logique perdue de la Vie.


Sois courageux. Pleure des minutes, tu riras une éternité.

Publié dans Rappelle-toi que...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salam<br /> Encore une fois, tu parle trop de toi même! essai d'explorer d'autres univers, ça sera plus enrichissant pour toi et pour tes lecteurs :)
Répondre