Garde tes repère, pour toi.

Publié le par httpslam

Calme toi, mon ami. Calme toi, ça ne merite pas que tu t’énèrves.

La vie passe, les problèmes aussi. Il ne reste que ce qui va disparaître un jour.. C’est la loi de la vie, la loi des mirages.

 
Tu t’efforces à concentrer ta vision sur l’essentiel, je sais, … tu cherches à ne pas être perturbé par les ondes de chocs… c’est subtile de ta part…

 
Mais ne vois-tu pas, mon ami, qu’à force de vouloir se concentrer, tu perd la vision globale ? tu te perd parmi les details, alors que tu veux les négliger ?

 
Oui, tu le sais bien. Tu sais aussi que tes références ne sont pas stables, et qu’ils dépendent fortement de ton environnement. Et c’est la le problème : Vouloir métamorphoser les autres avant de se métamorphoser soi-même.

 
Moralité, mon ami : Garde tes repères. Je ne peux t’obliger à les modifier, mais tu sauras bientôt qu’il faut le faire. A ce moment la, je serai disponible.

 
Et c’est toute l’histoire de l’humanité.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article