Silence

Publié le par httpslam

Loin des êtres humains et des non humains...

Loin de tous les bruits qui dérangent mon esprit...

Loin de tous, je m'éloigne..

Seul.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre avec les autres est une mission difficile à accomplir. Ils sont brouillants, dérangeants, curieux... Quand tu parles, ils te traitent de bavard. Quand tu te calmes, ils te demandent pourquoi. C'est un fait, la vie est difficile; Les gens sont difficiles.

Je me demande bien comment les prophètes avaient pu supporter les insultes qu'ils ont subies. Courageux, oui, ils le sont. Ils avait un coeur très grand, assez grand pour acceuillir le bon et le mauvais. C'est un fait.

Je ne sais pas, mais pourrais-je faire de même? J'aime la solitude, l'ombre. J'aime me retirer de cette vie brouillante, visiter les cimetières pour discuter avec des gens qui nous avaient quitté. Quand je les observe, je me pose des questions : Comment voyez-vous la vie? Pouvez-vous nous donner des conseils pour supporter de tels injures?
 
Aucune réponse. Visiblement, oui. Mais leur silence est la plus claire des réponse. Ils ont beaucoup parlé, et le moment est venu pour se taire définitivement. Serai-je comme eux, moi aussi? Perdrai-je ma vie à chercher à être comme les autres, à les faire rire, à les réjouir? Ne serait-il pas plus convenable de retourner à mon silence, loin des autres, pour vivre enfin le calme?

Un choix difficile. Mais il faut du courage pour le faire....Tout comme les prophètes.

Publié dans Réflexions

Commenter cet article