Petits Oiseaux Celestes...

Publié le par httpslam

Petits Oiseaux Celestes...


A chaque lever de soleil, vous me rendez visite. Sans faute.

L'un de vous, L'imam peut-être, commence la symphonie, les autres le suivent, En une seule Voix, vers une seule Voie.


Un langage d'Amour. Un Vrai. A vous entendre,  tous les chagrins futiles disparaissent... D'autres, plus profonds, émergent.


Pardonnez-moi, Petits Oiseaux Celestes! Pas assez d'Hommes chez nous pour vous imiter, pour émettre des Tasbi7at ensemble, comme vous le faites.


Vous connaissez la Vérité, partagez-là avec mon âme blessée. Chantez, chantez plus haut! Levez votre Voix vers le Ciel, glorifiez l'Unique, traduisez le message que je ne peux émettre.

Je vous envie. Chaque jour, sans faute, vous glorifiez l'Unique. Durant deux heures ou trois. Les besoins d'ici-bas peuvent attendre, mais pas ceux de l'âme. Je vous envie pour votre Foi..


A mon retour, avant le coucher de soleil, je vous trouve au même endroit, jouant la même symphonie. Je découvre alors ma faiblesse, je pleure mon insignifiance dans cet univers...

Si seulement j'étais aussi pur, aussi transparent que vous ne l'êtes! Si seulement j'étais un oiseau, parmi vous, qui navigue à travers le Ciel, et qui ne retourne sur Terre que pour rappeler aux Etres chagrinés le vrai Sens de l'existance.


Petits Oiseaux Celestes... Si seulement j'étais l'un de vous..


                                                                                           Un être chagriné.

Commenter cet article