Ils sont loins...

Publié le par httpslam

Boss,
Je sais que vous êtes fort, très fort. Je sais que vous avez tant de talents, tant de qualités.. Je vous admire.
Mais je sais aussi que vous aviez des employés beaucoup plus compétents que moi. Il y a des années, Jamal était un manager. Et je sais qu'il avait montré une compétence illimitée...
Je sais bien que Brahim n'avait pas de rival dans la conception. Et Rachid! Qui pourrait concurrencer Rachid dans le développement Python??

Oui, je sais tout cela. Et je sais que je ne suis pas à la hauteur de ces nobles personnes. Je suis incompétent, Boss, je suis débutant. Et pourtant.. Pourtant vous ne cessez de me montrer votre admiration, de me jeter vos félicitations.. Parfois, je me croyais fort moi aussi! Je me laissais emporter par l'orgueil..

Ce n'est qu'après avoir lu leurs histoires que j'ai découvert ma vraie valeur. Un minable, oui. Vous le savez bien, Boss, mais vous voulez que je me développe, que je bosse de mon mieux pour atteindre 1% de leur niveau, c'est pourquoi vous me donnez des cadeaux..

Je suis mort de honte... Je vous remercie Boss. C'est très gentil de votre part.

Votre employé,
Fouad.

-----------------------------

Moralité :
D'abord, les noms figurés ci-dessus sont fictifs. La société aussi, et l'histoire racontée..

ALLAH nous connait très bien. Il sait que nous sommes des bons à rien. Il y a 14 siècles, des gens extraordinaires ont vécus.. Les Compagnons du Prophète. Ils avait atteint un niveau que nous ne pouvons même pas imaginer.. Ils formaient l'Utopie même..

Nous vivons à cette époque, nous. nous sommes médiocres, certes, et pourtant ALLAH nous fait sentir parfois des instants de pureté spirituelle. Emportés par la joie et l'orgeuil, nous croyons avoir atteint le sommet. Que nous sommes ignorants! Ce n'est même pas 1% de ce que ressentait les Compagnons.. Mais ALLAH est tolérant, et ne gâche pas notre joie enfantine.

ربنا اغفر لنا و لإخواننا الذين سبقونا بالإيمان

Commenter cet article