La vie est belle!

Publié le par httpslam

Assalamo 3alaicom Tous!!

Je me sens bizarre aujourd'hui, mais je veux parler, chatter, bavarder, sourire... Pourquoi donc? Je ne sais pas!

En tout cas, je suis content. Et je risque de dire n'importe quoi... Donc ne donnez pas beaucoup d'intérêt à ce que je veux/peux dire cette fois (Comme les autres fois d'ailleurs).

Voilà Voilà. Je suis un objet, une instance d'une classe.. La classe des Hommes. Il y a un workflow qui gère nos relations entre nous, ainsi qu'avec nos Frères les Animaux, ou les autres Créatures. C'est un workflow complet, sans lacunes, et dont on a qu'une vision très restreinte.

En lisant le Livre de l'Univers et le Livre de ALLAH, on comprend mieux notre Etat actuel dans ce workflow, ainsi que les transitions qu'il faut passer. C'est bien et utile de connaitre cela, car cela épargne des années de faux pas... Mais cela ne suffit pas! Car si on est incapable valider la transition, on restera toujours dans le même Etat! Et en réalité, vu que ce workflow supporte la dimension temps, on ne sera jamais dans le même Etat : Soit on avance, soit on recule. Car stagner dans un temps limité est équivalent à un retour chariot.

Certaines personnes ne connaissent pratiquement rien à la conception de ce workflow. Et pourtant, ils avancent sans cesse! Car leur intuition, leur Fitra est restée tellement propre qu'ils arrivent à deviner ce qu'il faut faire pour avancer.

D'autres, comme ce rédacteur mesquin, est souvent conscient de son Etat actuel. Mais il est trop impuissant pour valider la transition en cours. Trop faible..
Ceci le rend malheureux, et le pousse parfois à dégouter la Vie. Mais quand il y réfléchit bien, il y voit le signe d'une grande Sagesse Divine : Avancer pour lui le rend orgeuilleux, c'est toujours le cas. Mais stagner ou reculer lui montre clairement ce qu'il vaut réellement par rapport à ses Frères. Et c'est déjà bien, car on est pas tous nés pour être parfait et pour concurrencer les Anges. Certains existent ici-bàs juste pour démontrer que leur classe est faible et impuissante. Le rédacteur en est un.

Voilà Voilà!! Je ne sais si ce qui a été écrit plus haut a un sens ou pas, mais je suis content! Veuillez supporter ma folie et ma joie. Car je suis Content!!

(La 7awla wa La 9owatta illa biLLah.)


Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
SalamJour après jour, je découvre combien cet humanoîde est complexe (que veut tu? la créature du plus puissant des créateur). Mise à part la complexité de son organisme physiologique, qu'on découvre de plus en plus grâce à la médecine, c'est la complexité de son esprit qui tourmente le plus. Regardez dans ce post par exemple, comment on peut souhaiter réaliser un état d'approche vers Allah, avec toute l'humilité que ça impose -donc on a volonté-, puis sentir l'impuissance vis-à-vis de ce qu'on peut réaliser, sachant que peut être, en arrivant à cet état, on aura un orgueil qui va à l'encontre de se qu'on veut réaliser!!  Bla Bla Bla Je sais c'est pas claire mais c'est à éclaircir dans d'autres interventions.Merci à l'auteur
Répondre