Les médias

Publié le par httpslam

J'ai parlé l'autre fois des festivals au Maroc et du danger qu'ils présentent pour la structure de pudeur :
http://httpslam.over-blog.org/article-20605223.html . J'ai terminé l'article par une soi-disante "trahison" de la génération précédante, c'est à dire de nos parents. Après une réflexion plus profonde, j'ai trouvé que les parents sont des victimes, eux aussi. Le détail de ce point est le but cet article.

La campagne qui vise la pudeur a comme cible principale : les jeunes. Ce point ne présente aucun doute. Les festivals insérent une nouvelle culture dans notre société, mettant en question les valeurs les plus anciens des marocains. Les jeunes voudront céder à l'attaque ou pas, mais il y a dans notre organe une cellule de défence très forte : la famille. Le père, la mère. Une famille marocaine standard conserve et inculque un ensemble de valeurs qui devraient garantir la bonne conduite des enfants. C'est son rôle principal, et elle a su le réaliser à travers l'histoire.

Cependant, les médias locaux : TV, journaux, ... ont réussi à détruire ce temple. L'image du père qui tolère à sa fille de sortir dans un état non respectable.. La mère qui meurt de joie quand son enfant fait une jolie intervention dans un cancert... Des images destructive pour nos valeurs! Petit è petit, le père et la mère acceptent ces images médiatiques, et les acceptent alors dans leurs familles. la protection familiale est alors désactivée, et les jeunes deviennent sans protection.

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article