Alpinisme 1

Publié le par httpslam

Dans l'alpinisme, il est dangereux de rester stagné dans une seule place. Il faut avancer.
N'imagine pas que Satan te laisseras tranquille. Quand tu n'avances pas en faisant du bien, tu lui donnes le chance de t'attaquer, car sa première et dernière mission, c'est ça!

Escalader est beaucoup plus dur que descendre.
On se dit parfois : Que c'est dur d'être bon, de rester bon! Les gens sont mauvais, ils nous gênent par leur ignorance..il est très dur de faire la prière à temps....
De l'autre côté, il n'y a de plus facile que de faire du mal. Si tu ne trouves pas un argent à voler, tu peux critiquer les autres... Le mal propose beaucoup d'alternatives.

Escalader trop rapidement cause très probablement une chute spectaculaire.
Des gens de bonne volonté veulent tout faire en une seule journée : Passer tout le temps en priant, donner tout son argent aux pauvres....Slowly slowly, my friend! Il faut faire le bien, oui, mais petit à petit. Sinon, tu risques de tout laisser tomber un jour.

On ne contrôle pas sa chute : On peut faire la même erreur, dans un moment d'inattention, et on tombe d'un pas comme on peut faire une chute meurtrière.
Ne sous-estimes jamais une erreur. Deux gens peuvent faire la même erreur; Dieu pardonne pour l'un, mais pas pour l'autre. pour le premier, elle devient une cause pour reprendre le chemin droit, mais pour le deuxième, elle le pousse vers le bas, et engendre même d'autres erreurs, plus graves encore.
Dieu est juste, faut pas en douter. Le premier a fait le pêché par maladresse, Il lui pardonne. Mais l'autre, il fait l'erreur par volonté, pas par oubli.

A suivre...

Commenter cet article