Yeux vers le ciel

Publié le par httpslam

Impuissant...

Pauvre...

Aspirations vers le ciel...

Larmes chaleureux...

..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Des fois, tu demandes à ta mère la permission de sortir seul, se promener dans le jardin. Elle te regarde d'un oeil curieux, suspicieux... Oui, c'est anormal de sortir seul. C'est un mauvais signe que de chercher la solitude. Apparement les exercices de Maths ont eu un impact négatif sur ta santé mentale.

Tu pars quand même, en dépit des doutes. Tu es dégouté, tu veux changer l'air.

Tu t'assoies loin des yeux, sur un arbre. Tu fixe de ton regard vide un point lointain. Tu médites...

Les arbres, les oiseaux, les insectes, le vent... Tout te laisses perplexe. Quel liens entre ces éléments naturels? Où est donc la gravité? Je ne la vois pas! D'où vient le vent? Où est cette énergie cinétique dont on parle aux cours de physiques??! Où est, enfin, le Tout???

Tu commences à dérailler, sans doute. Tu poses trop de questions. Les curieux ne trouveront jamais la paix, dans cette vie au moins. Retourne chez toi, chez ta famille, chez tes amis. Sois heureux comme eux, dance comme eux, fais comme eux! Sois comme eux.

Tu commences à reprendre conscience de ce qui t'entoure. A oui, c'est le portable! Ta mère s'est inquiété de ton retard. Quoi, je suis ici depuis deux heures! Que le temps passe vite parfois..

Tu retournes, les pieds allourdis, les larmes aux yeux. Oui, tu sais que tu es proche de la Vérité, la vraie. Mais les gens autour de toi ne comprennent pas. C'est pas grave, ils comprendront un jour.

Et toi, tu ne cesseras de frapper à la porte de l'Unique, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, définitivement.

Publié dans Rappelle-toi que...

Commenter cet article